Logo CCMG
Tel.: +33 2 32 55 25 02
Drapeau Français Drapeau Anglais

Mélangeurs agricoles

Mélangeur agricole

MARMIX, 40 ans d’expériences.

info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image


info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image

- 8 types de mélangeur, adaptés à vos rations pour un résultat optimum.
- Avec ou sans fraise. Disponible avec turbine de paillage.


Pourquoi une ALIMAT:

Nous proposons une gamme de Mélangeurs adaptés aux besoins particuliers des ruminants. Il faut être conscient qu’il n’existe pas qu’un seul type d’élevage. Chaque éleveur possède un troupeau et des rations différentes, de par la race des animaux, leurs potentiels génétiques, leur secteur géographique et les diverses matières premières composant leurs Rations.
Une seule machine avec un seul système de mélange ne peut en aucun cas répondre aux exigences de tous les éleveurs. Nos différents systèmes de mélange sont étudiés par des bureaux de recherches et des nutritionnistes en relation avec nos principaux collaborateurs, vous, les éleveurs. Ce n’est pas à l’éleveur de s’adapter à la machine, mais à la mélangeuse (par son système de mélange) de répondre aux besoins et aux exigences des rations du troupeau.
Notre équipe est constituée de personnes de terrain et de nutritionnistes, qui sont la pour vous guider pas à pas dans votre choix et vous donner satisfaction. Notre rôle est de vous orienter vers une mélangeuse de qualité, précise, fiable, robuste, adaptée à vos besoins et surtout rentable. Les performances de vos animaux sont un facteur très important, mais votre résultat financier l’est bien plus, car c’est lui qui détermine vos revenus.

Mélanger la nourriture des Bovins Caprins Ovins pour:

- Rendre Homogène : Une ration composé d’aliments de nature et de consistance très variées: Ensilage, enrubannage, paille, foin, céréales immatures, céréales et protéagineux aplatis ou laminés, granulés, tourteaux, aliments liquides, minéraux, sel etc...

- Etablir sur la journée la consommation des Concentrés.

- Augmenter les quantités de fourrages intégrés, les rendre plus ingestibles et les valoriser.

- Supprimer la sélection à la consommation

- Offrir une ration saine, équilibrée, appètent et très ingestible.

- Maintenir un PH ruminal supérieur à 6 (zone favorable aux bactéries cellulolytiques).

- Optimiser les fermentations microbiennes en tirant parti de la synergie des apports énergie-azote et ainsi

- maximiser la synthèse de protéines microbiennes, maximiser la production d’acides gras volatils.

- Obtenir une transformation plus efficace en lait ou viande de l’énergie et de l’azote contenus dans la ration.

- Limiter les risques d’acétonémie, d’acidose, alcalose et autres problèmes sanitaires.

- Diminuer le coût de l’alimentation

- Valoriser les Matières premières produites sur l’exploitation. Préserver Leurs nobles structures

Un service technique et nutrition:

ALIMAT propose aux éleveurs qui le souhaitent un service conseil nutrition de qualité.
Nous déterminons, ensemble, par rapport à votre troupeau, votre système d’élevage, vos matières premières, vos rations et vos bâtiments le type de mélangeuse le plus adapté à votre structure, le cubage et les accessoires.

Mélangeur horizontal à pales:

info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image


Spécialement conçu pour les rations à base d’ensilages ce mélangeur s’avère idéale dans l’alimentation de nos ruminants. Son système unique de mélange à pales bénéficie de toute notre expérience. Contrairement aux machines à grandes pales ces machines réalisent des mélanges de haute précision et d’homogénéité, intégrant parfaitement à la ration tous les aliments (même en faible quantité). Disponible avec ou sans couteaux cette machine s’adapte parfaitement à toute type de rations (avec ou sans hachage). De construction robuste, cette mélangeuse possède un réducteur industriel monté directement sur l’organe de mélange, limitant ainsi les frais d’entretien et la force d’entrainement. La puissante fraise de désilage équipée d’un motoréducteur exclusif, garantit une production élevée pendant le désilage du maïs, de l’herbe, des balles rondes (foin ou paille).

Disponible avec ou sans fraise.


Mélangeur hacheur horizontal Star System:

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image


info document -  voir en grand cette image

Calculer des rations avec précision et une chose mais encore faut-il avoir un mélangeur vous permettant de les mettre en parfaite application. Le Star System a été spécialement conçu (en rapport avec les éleveurs) pour répondre aux exigences des rations de nos ruminants. Hachage net et régulier des fourrages, mélange de précision et d’une grande homogénéité (de tous les éléments de votre ration, quelque soit leurs poids spécifique, leurs granulométrie et leur pourcentage). Temps de mélange court, tout en préservant la structure importante de vos ensilages et divers produits aditifs. Ce mélangeur se distingue sur le marché actuel par sa conception, sa qualité de travail, sa fiabilité et sa longévité.
Autre atout, la distribution du mélange, s’effectuant de chaque côté par une trappe de grande largeur, le Star System peut distribuer aussi bien à droite cas gauche.
L’impressionnant réducteur industriel, nécessite une faible puissance tracteur, réduisant ainsi vos coûts d’utilisation journaliers.
La Fraise de désilage doté d’un réducteur à couple élevé et d’un moteur hydraulique de haut rendement . Ce qui confère à la machine une puissance accrue au désilage de tous produits (ensilage,paille,foin,).

C’est Mélangeuses sont disponibles avec ou sans fraise et turbine de paillage


Mélangeur hacheur vertical simple et double vis:

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image


Vis -  voir en grand cette image
Vis

info document -  voir en grand cette image


Les seuls bols qui mélangent vraiment:

Capable d’hacher n’importe quel types de fourrages (paille, enrubannage, foin) ces mélangeuses garantissent l’obtention d’un mélange aéré et homogène. Différentes par leurs conceptions, nos mélangeuses sont étudiées avec le plus grand soin selons les exigences zootechniques actuelles. Elles disposent de trés grandes vis de hachage et de mélange avec une fixation brevetée, ainsi que de réducteurs de type industriels. Les caisses sont réalisées avec des aciers hauts de gamme et de fortes épaisseurs. Bénéficiant d’une large porte et d’un judicieux tapis d’expulsion elles offrent une bonne régularité lors du déchargement. Nous proposons une multitudes d’options permettant d’ajuster avec précisions ces mélangeuses à vos besoins.

Disponible également avec turbine de paillage.


Mélangeur automoteur Daytona:

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image


info document -  voir en grand cette image
Disponible en version agricole ou routière la Daytona est équipée d’un mélangeur horizontal Star System.
Châssis:


- De série elle est équipée d’un châssis télescopique, en position de fonctionnement (rétractée) il permet de réduire la longueur et ainsi d’améliorer la maniabilité, en position maintenance (déployée) le fait de déporter la caisse de la mélangeuse donne un accès aisé aux organes mécaniques facilitant les interventions d’entretien.


motorisation:


- La motorisation est assurée par un moteur John Deere, accouplé à une boite de répartition série industrielle entrainant les pompes hydrauliques.
- Propulsion arrière par réducteurs et moteurs à pistons alimentés par une pompe hydraulique à débit variable pour vitesse de circulation de 0 à 40 km/h (version routière).
- Direction hydraulique aux roues avant, suspensions routières à l’avant (version routière)


Cabine:


- La cabine a été spécialement étudiée pour éviter tout angle mort dans le champ visuel de l’utilisateur.
- En série la cabine est équipée de vitres teintées, du chauffage et d’une colonne de direction réglable avec panneau de contrôle.
- L’ensemble des fonctions sont pilotées par joystick.
- Un ordinateur de bord indique les caractéristiques de la machines (température d’huile, liquide de refroidissement, consommation…).
Le montage de la cabine sur silent bloc assure un confort de travail irréprochable.


Fraise:


- Fraise de chargement avant largeur 1800mm, équipé d’un moteur orbital et une pompe à engrenage à haut rendement, cette fraise est capable de charger tous les aliments. (ensilage de mais, ensilage d’herbe, foin, paille, concentrés, etc…).
- Le système de fraisage a été étudié sans aucune vis (derrière le tambour) évitant ainsi les problèmes de bourrage lors du chargement des aliments fibreux (foin, paille, enrubannage).Le convoyeur à tapis caoutchouc achemine l’aliment jusqu’à la cuve de mélange, le tapis est entraîné par un moteur hydraulique indépendant de la fraise.
- Un joystick permet de contrôler la vitesse du bras de chargement et de la fraise. Une pédale dans la cabine est utilisée pour varier la vitesse de rotation de la fraise, la vitesse réglable est idéale pour préserver les aliments sensibles (rotation lente pour le chargement du maïs et rapide pour la paille).
- Le poids de la fraise ainsi que son positionnement sont étudiés pour n’apporter aucun désagrément lors de l’utilisation sur route.


Mélangeuse:


- Spécialement conçu pour les balles entières de paille, foin et enrubannage.
- Capacité élevée dans le traitement de l’ensilage et des fourrages longs.
- Les organes de coupe, de mélange et de déchargement sont constitués de deux vis de grand diamètre à pas inversé équipées de couteaux. Le mélange est réalisé au centre de la caisse aucun point de compression.
- Construction rigoureuse, caisson en acier de forte épaisseur renforcé.
- L’entrainement du mélangeur est assuré par un motoréducteur hydraulique industriel. La liaison entre le réducteur et les deux vis est réalisée par des engrenages dans un caisson à bain d’huile (pas de chaines), garantissant une faible demande de puissance d’entraînement pour un couple élevé aux vis de mélange ainsi qu’un faible entretient.
- Unique, cette machine présente l’avantage de préserver la qualité et la structure de tous les aliments. Rapide et précise, cette mélangeuse est idéale pour les rations à base d’ensilage, de concentré et de fibre, quelque soit le degré de remplissage de la cuve.


Mélangeur automoteur Rollercar:

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image


Disponible en version agricole ou routière le Rollercar est équipé d’un mélangeur vertical Silver.
Châssis:


- La construction du châssis en profilé tubulaire de section rectangulaire permet d’assurer une grande rigidité de l’ensemble.


Motorisation:


- La motorisation est assurée par un moteur John Deere 4045 HF, accouplé à une boite de répartition série industrielle entrainant les pompes hydrauliques.
- Traction avant par réducteurs et moteurs à pistons alimentés par une pompe hydraulique à débit variable pour vitesse de circulation de 0 à 40 km/h (version routière).
- Direction hydraulique aux roues arrières. Idéal pour la maniabilité de l’engin, chargement aisé dans les bâtiments. Conçu pour une utilisation routière. Suspensions hydrauliques routières à l’avant de la machine(version routière).


Cabine:


- Design de la cabine spécialement étudié pour éviter tout angle mort dans le champ visuel de l’utilisateur.
- En série la cabine est équipée de vitres teintées, du chauffage et d’une colonne de direction réglable avec panneau de contrôle.
- L’ensemble des fonctions sont pilotées par joystick.
Un ordinateur de bord indique les caractéristiques de la machines (température d’huile, liquide de refroidissement, consommation…).
- Le montage de la cabine sur silent bloc assure un confort de travail irréprochable.


Équipements électriques:


- Batterie 12V avec coupe circuit
- Eclairage avant et arrière
- Phare de travail
- Phare sur le bras de chargement
- Phare de recul
- Gyrophare


Fraise:


- Fraise de chargement, équipée d’un moteur orbital et une pompe à engrenage à haut rendement, cette fraise est capable de charger tous les aliments. (ensilage de mais, ensilage d’herbe, foin, paille, concentrés, etc…).
- Le système de fraisage a été étudié sans aucune vis (derrière le tambour) évitant ainsi les problèmes de bourrage lors du chargement des aliments fibreux (foin, paille, enrubannage).Le convoyeur à tapis caoutchouc achemine l’aliment jusqu’à la cuve de mélange, le tapis est entraîné par un moteur hydraulique indépendant de la fraise.
- Un joystick permet de contrôler la vitesse du bras de chargement et de la fraise. Une pédale dans la cabine est utilisée pour varier la vitesse de rotation de la fraise, la vitesse réglable est idéale pour la préservation des aliments sensibles (rotation lente pour le chargement du maïs et rapide pour la paille).
- Le poids de la fraise ainsi que son positionnement sont étudiés pour n’apporter aucun désagrément lors de l’utilisation sur route.


Mélangeuse


- Caisse et fond construits avec des aciers de haute qualité ayant une grande résistance à la friction et à l’usure. Caisse spécialement étudiée pour une bonne circulation et mélange des aliments.
- Mélangeur Unifeed à vis verticale, sans traverse, équipée de grands couteaux traités au carbure de tungstène. Nos vis de mélange sont les seules à bénéficier d’un système révolutionnaire breveté permettant d’augmenter considérablement leurs hauteurs garantissant un hachage efficace et un mélange d’une grande homogénéité.
- Entraînement de la vis de mélange par réducteur épicycloïdal industriel à renvoi d’angle. Le réducteur est l’organe principal de la machine, nos mélangeuses sont équipées d’un réducteur série industriel de grande marque à haut rendement garantissant une faible demande de puissance d’entraînement pour un couple élevé à la vis de mélange. Entrainement de la mélangeuse par cardan (pas de moteur hydraulique).
- L’entrainement direct permet l’obtention d’une importante réduction de la consommation en carburant ainsi qu’une réduction des coûts d’entretient. Les pertes de puissance à la vis sont ainsi limitées grâce à cet entraînement.
- Deux grands contre couteaux hydrauliques actionnés par vérins hydrauliques permettent une maitrise parfaite du hachage des fibres.
- Déchargement par convoyeur à gauche.

info portfolio

info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image
Vis -  voir en grand cette image
Vis
info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image
Fixation vis -  voir en grand cette image
Fixation vis
Plateforme d'inspection -  voir en grand cette image
Plateforme d’inspection
couteaux -  voir en grand cette image
couteaux
Indicateur -  voir en grand cette image
Indicateur
Vase d'expansion -  voir en grand cette image
Vase d’expansion
Double Chassîs -  voir en grand cette image
Double Chassîs
Spire et fond -  voir en grand cette image
Spire et fond
Trappe -  voir en grand cette image
Trappe
Escalier -  voir en grand cette image
Escalier
essieux suspendues -  voir en grand cette image
essieux suspendues
Vis -  voir en grand cette image
Vis
12m3 -  voir en grand cette image
12m3
12 m3 1vis pailleur -  voir en grand cette image
12 m3 1vis pailleur
14 m3 2vis pailleur -  voir en grand cette image
14 m3 2vis pailleur
16m3 -  voir en grand cette image
16m3
18m3 1vis pailleur -  voir en grand cette image
18m3 1vis pailleur
24 m3 -  voir en grand cette image
24 m3
24m3 -  voir en grand cette image
24m3
CCMG - ZI Porte Rouge - F27150 ETREPAGNY - Tel. +33(0)2 32 55 25 02 - Fax +33(0)2 32 27 10 22